PORTAIL FAMILLE

Voir NOTICE D'UTILISATION / REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

Vous êtes inscrit, vous allez pouvoir réserver, annuler ou consulter en ligne les prestations de cantine et ALSH.

   
 
   

Si vous avez reçu la facture par mail, vous pouvez procéder au règlement :
- Soit directement auprès de la Mairie, par carte bancaire, chèque, espèce ou rib, Accompagné du coupon de l'avis des sommes à Payer qui indique la référence de votre facture,

- Soit effectuer un paiement par internet via le lien ci-dessous qui permet d'effectuer 24h/24 et 7J/7 (service sécurisé). Pour effectuer un paiement par internet, il vous suffit de vous munir de votre avis de sommes à payer, de vous connecter sur le site TIPI et de saisir l'identifiant de la collectivité, la référence de la dette et le montant de la dette figurant sur la facture.

Voici la procédure à suivre :
1 : Munissez-vous de votre facture
2 : Saisissez les informations demandées (Attention, renseignez bien le montant exact indiqué sur votre facture. )
3 : Vérifiez et validez les informations affichées à l'écran
4 : Vous êtes orienté vers la page de paiement sécurisée : saisissez les coordonnées de votre carte bancaire
5 : Vous recevez par mail la confirmation de votre paiement

 

Vous devez inscrire votre famille à l'aide du formulaire.


Si vous ne l'avez pas déjà fait précédemment, nous vous demandons de nous transmettre par retour de mail ou de déposer à l’accueil de la mairie :
- L’attestation de quotient familial (en cas d'absence de ce document le tarif le plus élevé de la catégorie – maingeois/extérieur sera appliqué).
- La fiche sanitaire (une fiche par enfant) // Télécharger ici
- La fiche autorisations diverses (une fiche par enfant)// Télécharger ici
Il s'agit d'un "PDF formulaire", solution toute simple qui vous évitera de l'imprimer, de remplir les cases au stylo et de scanner le résultat. Pour enregistrer le formulaire rempli, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous.

 

 

La mairie conserve les informations vous concernant dans ses bases de données. Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 Avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’effacement aux informations qui vous concernent, ainsi qu’un droit à la portabilité de vos données et le droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement, et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

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