Isabelle Serafini, 51 ans, est juriste de formation. Elle habite près de Valenciennes avec son compagnon et leurs deux enfants. Depuis 2004, elle est la directrice générale des services de la mairie de Maing.
Lectrice boulimique depuis son plus jeune âge, elle se décide en 2017 à pousser la porte de l'atelier d'écriture d'Evolumaing et se prend au jeu. Alternant, au gré de ses nouvelles, l’émotion, le rire et les larmes, elle publie en juin 2019 un premier roman, « Léon, un enfant pas comme les autres », histoire bouleversante d'un jeune garçon de 9 ans et de sa famille.
Ce premier roman a reçu le Prix Littérature du Lion’s Club district Nord 2021.
En décembre 2019, elle s’initie au livre jeunesse avec « Du rififi à la cantine », première aventure de la bande des douze.
En avril 2020, en plein confinement, sort un nouvel opus : « Il suffirait de presque rien... », une romance mais pas que… alliant histoire d’amour et intrigue…
« Les Lettres » paraît en mars 2022, un roman dans lequel l’héroïne, Mireille va découvrir que la curiosité est parfois un vilain défaut… Lire ces lettres, c’est ouvrir la boîte de Pandore et percer un secret jusque là bien gardé...
Lassée d’entendre les visiteurs des salons lui répondre qu’ils n’ont pas le temps de lire, elle sortira en mars 2023, un recueil de textes choisis. Des textes qui peuvent se lire en une minute ou plus selon le temps dont l’on dispose et l’envie que l’on éprouve de se plonger dans une histoire plus ou moins longue. Il y en aura pour tous les goûts ! Son titre : « Auriez-vous quelques minutes à m’accorder ? »
Son univers : Les histoires de famille. Elle aime développer ses intrigues au sein de l’univers familial, décortiquer les relations qui existent entre les parents, les grands-parents, les enfants mais pas que, elle aime sortir de sa zone de confort pour vous étonner...