Je m’appelle Cécile et j’habite à Maing dans le Nord de la France. Avant je travaillais comme entraîneur de basket avec des enfants de 4 à 18 ans. Avec le sport comme support, je leur transmettais des valeurs comme la fraternité, la bienveillance et le respect.
C’est au moment du Covid, suite au confinement pendant lequel les entraîneurs ne pouvaient plus travailler que j’ai remis mon avenir professionnel en question. Il fallait que je m’occupe chez moi et j’ai commencé à m’intéresser au E-commerce. Comme j’aimais les instruments de sonothérapie et que j’en utilisais régulièrement chez moi, je me suis dit pourquoi ne pas créer un site pour rendre tous ces produits plus accessibles tout en partageant mes connaissances.
C’est là que l’idée démarre. J’ai suivi une formation pour créer ma boutique E-commerce. Elle s’appellera Vibrations Positives.
J’ai travaillé dur pour arriver à ce résultat. Les débuts ont été lents car Google met du temps pour référencer les sites récents. Mais à force de persévérance, j’ai fini par avoir des ventes régulières et aujourd’hui mon chiffre d’affaire est croissant chaque mois. Je ne m’attendais pas à envoyer autant de commandes.
LES ATOUTS DE VIBRATIONS POSITIVES
Les atouts de Vibrations Postives sont nombreux : la qualité des produits, le grand choix d’instruments de sonothérapie (et encore il y a une centaine de produits que je n’ai pas encore eu le temps de mettre en ligne, ça arrive…), bienveillance et réactivité du service clients, notre cadeau du mois (un nouvel instrument de musique offert tous les mois pour tout achat sur la boutique) et des prix attractifs.
En effet, comme j’ai choisi d’être sous le régime de la micro-entreprise, mes clients ne payent pas de TVA.
UNE DÉCEPTION ?
Oui, malheureusement. Certain concurrent ne voit pas d’un bon œil notre arrivée sur le marché et sont près à tout sans la moindre empathie pour ne pas passer à côté d’une vente. Moi je suis dans la bienveillance, je n’écraserai personne pour vendre un tongue drum. Je continue de travailler avec envie et passion et je me dis que le Karma s’occupera d’eux. Moi, je m’occupe de ma mission d’âme…