Emploi

La ville de MAING recrute un.e COMPTABLE

Publication :  septembre 30, 2021  16 h 11 min

La mairie de Maing recrute un agent : Contractuel ou Rédacteur (ou Adjoint administratif confirmé)

POSTE DE COMPTABLE A TEMPS COMPLET

Comptabilité/ Finances :

MISSION :• Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution des budgets : Commune – Centre Communal d’Action Sociale (M14),• Participation à l’estimation des besoins en crédits en collaboration avec la DGS• Édition des documents budgétaires (BP, DB, DM, CA) et participation à l’élaboration des documents annexes (état des subventions), Rédaction des délibérations budgétaires, Réalisation des écritures de fin d’année (reports, rattachements,…), affectation des résultats,…• Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire (BP, DM, reports…), suivre les dépenses et les recettes, élaboration des bons de commandes et engagements comptables• Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, chorus pro, logiciel COSOLUCE, Rapprochement (facture/bon de commande-engagement) et liquidation (vérification du service fait), Contrôle des pièces justificatives aux mandats, Suivi des rejets et suspension de mandats et titres, Émission des titres de recettes, gestion du P503, des rôles de recouvrement et contrôle des pièces justificatives• Gérer les emprunts, les amortissements, mettre à jour les inventaires, classement des pièces comptables• Etablissement de fiches comptables, pour l’exécution du budget• Suivi et gestion des restes à recouvrer en lien avec le trésor public et gestion des admissions en non valeurs• Réalisation des écritures d’ordre (notamment pour travaux en régie)• Suivi financier des marchés : traitement comptable des factures et situations, DGD, révisions de prix, avenants.

PARTENAIRES INTERNES ET EXTERNES

Maire et adjoints au maireDGSResponsable des services techniquesResponsable informatiqueResponsable du service éducation et loisirsAgents de la comptabilité et du CCASTrésorerie de Marly les Valenciennes

CONDITIONS DE TRAVAIL

Horaires : 35h00 hebdomadaires.Amplitude horaire d’ouverture des services administratifs : de 8h00 à 17h30 du lundi au vendredi.

Profil recherché

Expérience sur un poste similaire exigée

Connaissances juridiques et financières :• Connaître les règles comptables et budgétaires : comptabilité publique, M14…• Connaître les procédures comptables et administratives financières (préparation et exécution budgétaire)• Connaître les règles internes et externes d’organisation des procédures de la commande publique

Savoirs faire :• Maîtrise des outils informatiques (Libre Office, logiciel de comptabilité (Cosoluce), portail DGFIP• Savoir travailler en équipe• Avoir le sens de la communication, de la concertation, de la négociation• Disposer de capacités analytiques

Savoirs-être :• Etre rigoureux(se), organisé(e) et méthodique• Avoir le sens du service public• Savoir travailler en autonomie• Savoir s’adapter, être dynamique• Avoir un esprit d’initiative et être force de proposition• Faire preuve de discrétion

Avantages collectifs au travail : ARTT RIFSEEP Prime annuelle Avantage Mutuelle et Prévoyance Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun Action sociale

Merci d’adresser votre candidature par lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à :M. le Maire de MAING – MAIRIE DE MAING – Rue Jean Jaurès – 59233 MAING

Possibilité d’envoyer la candidature par e-mail à dgs@maing.fr



LES CONTRATS AIDÉS

La Commune peut employer des personnes sous Contrat Unique d’Insertion (Sous aval de PÔLE EMPLOI). Vous pouvez proposer votre candidature par courrier auprès de Monsieur le Maire de MAING accompagné d’un curriculum vitae et indiquer votre n° identifiant « PÔLE EMPLOI ». 


Comment devenir animateur ?

Information sur le BAFA : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

Il faut avoir 17 ans révolus au premier jour de la formation. Le BAFA comporte trois étapes validées qui doivent être effectuées dans un délai de 30 mois maximum.

Obligatoirement dans l’ordre suivant :

// Session de formation générale

// Le stage pratique

// Session d’approfondissement ou de qualification

A l’issue des 3 étapes, le candidat proposera au jury de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, son livret de formation afin d’obtenir son brevet.

Si tu as 16 ans et que tu as envie de découvrir l’animation, tu peux également nous rejoindre en qualité « d’animateur Observateur », ce qui te permettra de découvrir le rôle de l’animateur.

Comment faire pour travailler au sein de l’accueil de loisirs de notre ville ?

Avant le 30 Octobre de chaque année, il faut adresser une lettre de motivation et un CV à Monsieur Le Maire en lui précisant la ou les périodes pendant laquelle vous souhaitez travailler. Vous serez éventuellement contacté pour un entretien.


Avis aux titulaires du BAFA, stage BAFA ou en cours d’inscription au BAFA, vous pouvez postuler également…,

La Ville recrute des animateurs pour l’encadrement de l’Accueil de Loisirs d’Octobre 2021, Février 2022, Pâques et d’été 2022 ( Juillet )

Envoyez vite votre CV & lettre de motivation en précisant votre tranche d’âge de prédilection ainsi que vos dates à laquelle vous postulez et éventuellement vos ou votre spécialités.

Les candidatures sont à envoyer à mairie de Maing, rue Jean Jaurès 59233 MAING avant le 31 décembre 2021


Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif, chargé de l’emploi en France. Créé le 20 décembre 2008, il est issu de la fusion entre l’Agence nationale pour l’emploi et l’Association pour l’emploi dans l’industrie et le commerce

Pôle emploi s’inscrit pleinement dans la mobilisation nationale pour l’emploi des jeunes et renforce son action pour :

Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle Orienter et former les jeunes vers les secteurs qui recrutent et les métiers d’avenirAccompagner  les jeunes éloignés de l’emploi en mobilisant un parcours d’insertion sur mesure

Depuis le mois de septembre, plus de 170 conseillers sont dédiés exclusivement à l’accompagnement intensif des jeunes demandeurs d’emploi.

 

Nos engagements

Signer 4 000 contrats d’apprentissage  supplémentaires au profit des jeunes dans les Hauts-de-France pour atteindre 44 000 apprentis en 2020

100 % Mobiliser de 100 % des CIE Jeunes et PEC

 Organiser 85 événements  #TousMobilisés dédiés aux jeunes chaque mois

 Réserver 500 places aux jeunes  pour les prestations « Valoriser son Image Professionnelle » et « Prépa-compétences »

 Organiser une semaine « Emplois francs »  sur chaque département (préparation des jeunes, recrutements)

Renforcer les partenariats locaux afin d’agir en complémentarité pour les jeunes

Augmenter les compétences des jeunes et intensifier leur entrée en formation

 Informer les entreprises  sur les nouvelles aides pour l’embauche des jeunes