Jusqu’au 1er mars, les voyages non essentiels vers la Belgique sont interdits pour les personnes ayant leur résidence principale à l’étranger.

Pour effectuer un voyage essentiel, les conditions suivantes doivent être respectées :

Disposer d’un résultat de test PCR négatif sur la base d’un test effectué au plus tôt 72 heures avant votre départ vers le territoire belge.

Vous trouverez plus d’informations dans nos questions fréquemment posées – « Test négatif pour les non-résidents en provenance d’une zone rouge »

Exception : vous ne voyagez pas via avion, train, bus ou bateau et vous séjournez moins de 48h en Belgique, nous ne devez pas disposer d’un test PCR négatif.

Etre en possession d’une déclaration sur l’honneur complétée.

Cette déclaration sur l’honneur doit accompagner tous vos déplacements :


Téléchargez ce formulaire papier

Complétez le formulaire en ligne


Vous allez séjourner plus de 48h en Belgique ou vous entrez sur le territoire par avion, bus, train ou bateau? Remplissez le Formulaire de Localisation du Passager (PLF) au plus tôt 48 heures avant votre arrivée en Belgique.

En fonction de vos réponses, et du code couleur de la zone dont vous venez, le formulaire calculera si vous êtes un contact à haut risque.

Si vous recevez un SMS, vous êtes un contact à haut risque. Vous devrez observer une quarantaine. Faites-vous tester le premier et le septième jour de votre quarantaine. Vous recevrez un code par sms à cet effet.

Si vous ne recevez pas de SMS, vous n’avez pas besoin de faire de quarantaine.
https://www.info-coronavirus.be/fr/quarantaine-isolement/
https://www.info-coronavirus.be/fr/d%C3%A9pistage/

Vous avez rempli le Formulaire de Localisation du Passager sur papier ? Un collaborateur prendra contact avec vous par téléphone.


Plus d’infos : https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Aller au contenu principal